Vous voulez en savoir plus ? Posez ici votre question

Euro 2016 sécurisée grâce aux réseaux Wimesh de Luceor

Euro 2016 sécurisée grâce aux réseaux Wimesh de Luceor
Date de publication : 15 décembre 2016
Euro 2016 sécurisée grâce aux réseaux Wimesh de Luceor

LES RÉSEAUX WiMESH DE LUCEOR SÉCURISENT L’EURO 2016

Les forces de police françaises ont déployé des réseaux tactiques temporaires basés sur  la technologie WiMesh de Luceor pour surveiller les foules et sécuriser chacune des Fan Zones.

Le contexte :
Le tournoi UEFA Euro 2016 a rassemblé plus de 3,6 millions de personnes venant du monde entier pendant un mois.  Plus de 51 matches ont eu lieu dans 10 villes hôtes en France.
À la lumière des attaques terroristes qui ont eu lieu plus tôt en Europe, le gouvernement français a décidé d’investir dans des réseaux tactiques de pointe pour assurer la sécurité publique  sur tous les sites simultanément.

Les attentes :
Les stades, les aéroports et les villes étaient déjà équipés de systèmes de vidéosurveillance HD modernes. Cependant, des solutions spécifiques étaient nécessaires pour sécuriser les Fan Zones où de très grandes foules se rassembleraient chaque jour. La Fan Zone installée au pied de la Tour Eiffel à Paris a accueilli jusqu’à 90 000 personnes le soir d’un match !
Les forces de police françaises étaient à l’affût d’une solution de réseau sans fil tactique pouvant être facilement déployable et réutilisable sur d’autres événements temporaires, une fois l’Euro  de football 2016 terminé. Non seulement, la solution devait supporter des débits très élevés pour transmettre de la vidéo HD à partir de toutes les caméras de vidéosurveillance installées sur  le site, elle devait également être très résiliente pour garantir  des opérations sans coupure.

Cliquez ici pour connaître la solution apportée