Note d'application : gestion out of band des routeurs CISCO
Vous voulez en savoir plus ? Posez ici votre question
Fiches produits

Rechercher un produit de ce constructeur en spécifiant sa référence.
Accéder au catalogue produits

Note d'application : gestion out of band des routeurs CISCO

Note technique Perle Systems

Gestion Out of Band de Routeurs Cisco, Switches et Pare Feux

Comment redémarrer les équipements d’un réseau, quand celui-ci tombe en panne? Les solutions d’accès hors bande aux ports console série Cisco sont une solution de secours efficace pour la récupération des données. Que vous vouliez redémarrer, reconfigurer ou réparer l’appareil, un serveur de terminaux / serveur de ports console vous permet un accès à distance aux équipements, de n’importe quel endroit et à n’importe quel instant , et cela au moyen d’un modem réseau alternatif ou d’un accès sans fil GSM à distance.

Les ports console en série sont le mode de communication le plus sûr et le plus fiable pour la gestion d’équipements. C’est pourquoi tant d’équipements réseaux de grande valeur en sont munis. Routeurs, switchs, pare feux, PBX, équipements de stockage en réseau : quoi qu’il arrive aux appareils, l’auxiliaire de série ou le port console continue de fonctionner. C’est une manière répandue de surveiller l’évolution des choses et la manière la plus rapide de résoudre les problèmes éventuels.

Console Management Cisco Server

Les Serveurs de Terminaux et les Serveurs de Ports Console Perle sont idéaux pour le management à distance de consoles Cisco, grâce notamment aux options suivantes :

  • Telnet, accès au navigateur HTTP, support des protocoles HTTPS et SSH assurant l’accès aux ressources Cisco uniquement aux personnes autorisées.
  • Buffers de Port IOLAN gardant en mémoire le journal d’évènements des équipements Cisco pour les besoins d’éventuelles réparations.
  • Accès aux Ports de Console Auxiliaires Cisco au moyen de n’importe quel navigateur Internet compatible avec Java. Pas besoin de charger les clients SSH ou Telnet sur les postes d’administration.
  • Les modèles IOLAN SCS ont une tolérance de panne, avec une interface « dual-ethernet » pour une récupération immédiate du système ou de la connexion depuis un réseau alternatif.
  • L’intégration optionnelle d’un modem numérique offre un accès hors bande fiable et simple d’accès.
  • Intégration en option d’un troisième accès, sans fil, au moyen de cartes GSM ou GPRS
  • Perle propose des Multiprises Electriques Télécommandables à Distance qui peuvent également être utilisées avec la gamme IOLAN pour une solution exhaustive d’administration à distance.