Vidéo Surveillance sans fil et filaire
Vous voulez en savoir plus ? Posez ici votre question

Vidéo Surveillance sans fil et filaire

La vidéoprotection : un marché très dynamique 

Le marché de la vidéoprotection a été particulièrement dynamique ces dernières années et générateur de besoins réseaux et télécoms importants. Ce dynamisme s'explique par deux éléments prépondérants :

  • le renforcement des lois antiterroristes début 2006 autorisant le développement de la vidéosurveillance
  • la migration de l'analogique vers le numérique Ethernet IP des solutions de vidéosurveillance et donc une évolution vers l'utilisation de réseaux Ethernet métropolitain

Compte tenu de la bande passante nécessaire pour véhiculer une bonne qualité d'image sur de longues distances, la fibre optique s'impose comme le média le plus adapté aux réseaux de vidéosurveillance urbaine. Par contre, son coût de déploiement et les tranchées nécessaires dans la voirie sont de réels freins à l'installation et cela retarde d'autant la mise en service de ces réseaux.

VIDEOSURVEILLANCE SANS FIL

Les réseaux sans fil : une infrastructure complémentaire

Après la libération de la bande de fréquence des 5.4Ghz en janvier 2006 pour une utilisation télécom privée, les réseaux radios sont devenus un réel complément aux infrastructures optiques, voire dans certains cas une alternative totale.

Schéma de prinicipe pour la vidéoprotection :

schéma de principe vidéoprotection

 

Applications videosurveillance Rad Data Communications

 

 


 

 

VIDEOSURVEILLANCE SUR FIBRE OPTIQUE

VideosurveilanceLa Vidéosurveillance est un marché très porteur pour les infrastructures télécoms. La fibre optique est le moyen idéal pour véhiculer des flux vidéos de plus en plus gourmands en bande passande. Transition propose une large gamme de convertisseurs pour les caméras analogiques ou IP.

Télécharger le guide des solution Videosurveillance Transition Networks