CONTACTEZ-NOUS






EQUISYS

Equisys est le principal fournisseur de progiciels d’édition et d’envoi de documents du marché. Equisys est notamment l’éditeur du célèbre serveur de fax en réseau Zetafax choisi par plus de 60 000 clients dans plus de 100 pays, ainsi que la famille de produits Zetadocs qui s’intègre aux systèmes de comptabilité et de planification des ressources d’entreprise (ERP). Les progiciels développés par Equisys sont destinés aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’à une utilisation au sein des départements d’entreprises multinationales.
Equisys a été fondée en 1987 et possède des bureaux à Londres et à Kingston-upon-Hull au Royaume-Uni et à Atlanta GA aux États-Unis. Ses solutions sont commercialisées via par un réseau international de distributeurs partenaires, VAR, revendeurs,…

GAMME DE PRODUIT

Zetafax

Zetafax est un logiciel de serveur de fax qui permet une distribution de documents sécurisée, rapide et rentable : économie de temps et d’argent grâce à la livraison électronique de documents à la place du papier.

ZetaFax avec Office 365

De plus en plus d’entreprises choisissent d’héberger leurs e-mails dans le cloud avec Microsoft Exchange Online, dans le cadre de leur migration à Office 365. Pour les entreprises qui utilisent la télécopie, le connecteur Zetafax Exchange Online fournit une prise en charge complète d’Office 365 Exchange Online. Le connecteur permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des télécopies directement dans Outlook en envoyant simplement un e-mail à un domaine spécifique, par exemple 1234@fax.mycompany.com qui est ensuite automatiquement stocké dans la boîte aux lettres Zetafax du système Exchange Online de l’organisation.

  • Client Web pour la gestion des télécopies depuis tout PC du réseau
  • Envoi et réception directs de fax depuis Outlook
    o Routage direct vers utilisateur pour les fax entrants par utilisation numéro DID
  • Module complémentaire FaxBroadcast pour envoi de télécopies multi-destinataires
  • Conversion automatique des fax entrants u format PDF,
  • Choix des options d’adressage y compris carnets d’adresses Outlook et Zetafax (publics et privés)
  • Basculement automatique du système garantissant envoi des fax même en cas de panne serveur
  • Fonction d’envoi différé de fax pour optimisation tarifaire
  • Intégration facile aux systèmes existants
  • Intégration en mode natif à Microsoft Exchange et Lotus Domino
  • Prise en charge des dernières versions de plates-formes de Microsoft dont Windows 8.1, Office / Exchange 2013 et Windows Server 2012 R2
  • Zetafax Automation Toolkit disponible pour l’automatisation des processus métier

Fax over Internet Protocol (FoIP)

Le connecteur FoIP de Zetafax prend en charge la messagerie unifiée en centralisant les services de télécopie et de voix aux côtés de la messagerie électronique pour réduire les coûts et maximiser la productivité des employés. Le connecteur Fax sur IP (FoIP) Zetafax prend en charge l’envoi et la réception de télécopies via un PBX ou une passerelle multimédia compatible VoIP ; il permet d’éliminer le besoin de matériel tel que des cartes de télécopie.

  • Passage à l’IP permet d’éliminer les connexions téléphoniques physiques internes
  •  Migration du fax vers une solution entièrement logicielle avec un Connecteur Foet Zetafax.
    o Prise en charge de la messagerie unifiée par centralisation des services fax/voix
  • Prise en charge passerelles T.38 connectés directement au LAN et vers lignes téléphoniques
    o Disponible pour lignes analogiques, BRI et PRI
  • Prise en charge des trunks SIP
    o Communication entre les Zetafax Server et la passerelle FoIP
  • Haut niveau de performance et d’interopérabilité grâce à l’intégration de la technologie Brooktrout SR140 de Dialogic
  • Support d’un large éventail de systèmes téléphoniques et passerelles

Fax server virtualization

La virtualisation de serveur est le terme utilisé pour la méthode d’exécution de plusieurs applications ou systèmes d’exploitation indépendants sur une seule machine physique. Il est utilisé comme un moyen d’optimisation des ressources physiques en minimisant l’investissement matériel, permettant par là même à l’administrateur du serveur d’utiliser une application logicielle pour diviser un serveur physique en plusieurs environnements virtuels isolés.
Le logiciel de virtualisation de fax de Zetafax prend en charge VMware (ESX et ESXi), il prend également en charge vSphere Suite et Microsoft Hyper-V.

  • Plateformes prises en charge : VMware ESX, ESXi et Microsoft Hyper-V.
  • Nécessité couplage avec IPBX ou passerelle FoIP
  • Configuration Load Balancing et Failover facilitée
  • Maintenance en heure ouvrables facilitée : plus nécessaire arrêt matériel
    o Migration simple du serveur de fax vers matériel alternatif

Zetadocs PDF

Zetadocs PDF, logiciel de gestion et d’envoi de documents, permet aux utilisateurs de Microsoft Office de supprimer les coûts et les délais associés à la production et à l’envoi de documents commerciaux. Zetadocs PDF s’intègre aux applications Microsoft Office, telles que Word et Excel, afin que les documents couramment envoyés, comme les devis et les courriers, puissent être envoyés en toute sécurité sous forme de PDF personnalisés.

Assemblage de documents simple et rapide

L’interface utilisateur Zetadocs PDF est intuitive et ne nécessite aucune formation dédiée. Les documents peuvent être créés en combinant des fichiers séparés, provenant de différentes sources et dans plusieurs formats, par exemple Word et Excel. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction « drag and drop » pour déposer les documents puis les prévisualiser avant de les envoyer.

Intégration avec le logiciel de gestion des contacts

Zetadocs PDF s’intègre au logiciel de gestion des contacts pour fournir une fonctionnalité d’automatisation des documents. Les utilisateurs peuvent rationaliser le processus d’envoi de documents, tels que des devis ou des mailings marketing, par e-mail directement à leurs contacts. Les copies des documents envoyés peuvent être stockées automatiquement dans l’historique du client et disponibles pour tous les utilisateurs du réseau, permettant un suivi commercial optimal.

Automatisation des documents

En utilisant les dossiers partagés de Zetadocs PDF, les documents importants utilisés dans vos processus commerciaux (listes de prix, brochures, etc…) sont toujours à portée de main. Zetadocs PDF permet d’éliminer le temps consacré à la recherche de ces documents, au profit de tâches plus productives.
En utilisant des modèles de documents, il est possible d’augmenter encore la productivité. Les utilisateurs peuvent définir automatiquement l’en-tête et les pièces jointes à ajouter au document qui sera envoyé par e-mail. Ceci est particulièrement utile pour les documents qui sont envoyés à plusieurs reprises, tels que les devis de vente, les factures ou les packs d’informations.

Archivage automatique

Zetadocs PDF archive automatiquement une copie de tous les documents envoyés, permettant une récupération rapide par les utilisateurs du réseau. L’archivage avec Zetadocs PDF permet à votre entreprise de respecter les règles de conformité concernant la conservation des données.

Numérisez des documents papier

Zetadocs PDF s’intègre aux équipements de numérisation afin que les copies de documents papier puissent être combinées en un seul document. Une fois numérisé, le document peut être combiné avec d’autres documents puis télécopié ou envoyé par courrier électronique en toute sécurité. Le document numérisé peut également être stocké sur le réseau afin d’être facilement accessible, tout en réduisant les coûts de stockage et d’affranchissement.

Sécurité et conformité des documents

Zetadocs PDF permet aux utilisateurs de définir des paramètres de sécurité qui déterminent qui peut ouvrir ou imprimer leurs fichiers PDF. Zetadocs sécurise les documents commerciaux envoyés, en éliminant le risque qu’ils soient modifiés par le destinataire. De plus, Zetadocs PDF stocke automatiquement des copies de tous les documents envoyés de manière centralisée, et assure ainsi la conformité de votre entreprise.

Ressources