CONTACTEZ-NOUS






Cloud constructeur & MSP

Le marché des fournisseurs de services managés (MSP) représente une activité majeure aujourd’hui. Le rôle de revendeur informatique, visant à fournir, installer et gérer une application spécifique, a évolué vers un statut de MSP, devenant partie intégrante de l’approvisionnement informatique et du réseau de support d’une entreprise.

Pour de nombreuses entreprises, un MSP est l’extension de leur équipe informatique, voir  remplace leur équipe informatique. Il permet ainsi d’externaliser les  ressources et compétences techniques pour s’assurer que les opérations informatiques se déroulent avec succès.

Les PME, en particulier, comptent sur leur MSP en tant que conseiller de confiance tandis que l’environnement informatique évolue. Les compétences et les budgets internes restreignent souvent la capacité des PME à suivre ces évolutions. La croissance continue et prévue dans les services Cloud démontre le rôle important que jouent les MSP en aidant les petites entreprises à profiter des applications basées dans le Cloud.

Les services managés offrent désormais le meilleur potentiel de revenus pour le channel.
Connect Data – Sintel peut vous aider à construire une offre de 2 manières :

  • Vous souhaitez créer votre propre offre MSP et prendre en charge l’hébergement et les machines virtuelles ;
  • Vous vous appuyez sur les offres Cloud des constructeurs ;

La migration des divers services déployés traditionnellement dans l’entreprise vers des services hébergés à l’extérieur (Cloud Constructeur ou MSP) concerne divers applications et services. Connect Data – Sintel est en mesure de vous présenter une offre pour :

Sauvegardes

La sauvegarde des données est indispensable à la survie des entreprises en ce qu’elle les préserve en cas de panne ou de dysfonctionnement intervenant sur leurs systèmes informatiques.   A côté des solutions de sauvegardes classiques effectuées en local et utilisées depuis de nombreuses années par les entreprises (sauvegarde sur disques durs réseau ou sur lecteurs amovibles…), on trouve de plus en plus des solutions basées sur le Cloud.

Ces nouvelles solutions proposées également en mode MSP permettent, grâce à une sauvegarde externalisée et automatisée, d’une part d’apporter une meilleure réponse aux problématiques de sécurité et d’autre part d’assurer une restauration plus rapide des données après un sinistre.  Elles permettent aux MSP de fournir aux utilisateurs finaux des services de sauvegarde et réplication pour différents environnements virtualisés sur plusieurs serveurs, bureaux et emplacements à partir d’une seule console en ligne ainsi que des services de sauvegarde et de récupération boîtes aux lettres.

L’investissement
Les solutions de sauvegarde en mode Cloud permettent aux MSP d’offrir à moindre frais à leurs clients une sauvegarde optimisée de leurs données sans investissement initiaux lourds selon un modèle basé sur un abonnement mensuel, avec des coûts prévisibles et maîtrisés. De plus, les clients des MSP vont pouvoir souscrire des abonnements sur la base de leurs besoins tout en gardant la possibilité de croître en fonction de l’évolution de ces deniers.

Le service
L’un des arguments majeurs pour les entreprises d’utiliser des solutions de sauvegarde proposées par les MSP est la possibilité offerte de stocker des données à l’extérieur de leurs locaux avec tous les avantages y liés : préservation contre l’incendie, le vol, la malveillance…
Les MSP vont offrir le service de sauvegarde à leurs clients à partir d’une console multi-tenant centralisée. Les sauvegardes peuvent être planifiées dans le temps, à fréquence définie selon la criticité dans la récupération des données et de manière automatisée préservant ainsi du risque d’erreur humaine.  De plus grâce à des fonctionnalités avancées proposées par les MSP, les entreprises vont pouvoir en cas de panne sur leurs machines de production bénéficier d’un service leur permettant de basculer sans délai sur des machines de secours.

La sécurité 
Les solutions de sauvegarde pour MSP, parce qu’elles sont bâties sur une architecture reposant sur le Cloud, possèdent un haut niveau de sécurisation permettant une récupération rapide des données clients en cas de sinistre allant même jusqu’à réduire la durée d’indisponibilité à un temps quasi-nul. De plus, les équipes techniques internes des entreprises sont libérées du temps passé sur des restaurations qui par nature sont des opérations exceptionnelles pour lesquelles une ’expertise interne n’est pas nécessairement disponible.

Sauvegarde Machines Virtuelles et Office 365

Voix

Les solutions voix proposées aux MSP sont basées sur le Cloud et permettent à ces derniers d’offrir à leurs clients privés, résidentiels comme professionnels, des solutions de téléphonie avancées ainsi que des outils de communication et de collaboration innovants et évolutifs avec un enrichissement constant des offres produits. Ces solutions sont accessibles soit en mode privé pur soit en s’appuyant sur l’offre des constructeurs de plateformes de communications.

Ces solutions voix vont permettre aux entreprises d’externaliser totalement leur système de téléphonie tout en bénéficiant de services de communications à forte valeur ajoutée et à haut niveau de disponibilité. En plus des services de téléphonie classiques, ces solutions voix basées sur le Cloud vont permettre aux MSP d’offrir à leurs clients de fonctions et fonctionnalités étendues : UMS, Conférence, Centre d’appels, services de convergence fixe-mobile (FMC)…

L’investissement
Les clients des MSP n’ont plus besoin d’investir dans l’achat d’un PABX et d’équipements de péritéléphonie connexes. Ils n’ont pas plus besoin de souscrire à des contrats de maintenance auprès d’installateurs privés et de faire évoluer leur PABX dans le temps par rajout de licences pour bénéficier de nouveaux services ou de hardware pour des besoins liés au redimensionnement.

Pour offrir le service de téléphonie en mode Cloud à ses clients, le MSP a le choix entre l’utilisation d’une solution basée sur l’offre d’un constructeur sans nécessité d’investissement ou bâtir sa propre solution avec un investissement initial pour l’acquisition d’une plateforme de Cloud Téléphonie avec un modèle souple basé sur le pay-as-you-grow protégeant ainsi les investissements.

Le service
Pour bénéficier du service de Cloud Téléphonie, les clients des MSP vont souscrire à des abonnements tout en tout dans le cadre d’offres packagées et facilement modifiables en fonction de leurs besoins quantitatifs ou en termes de richesse de fonctionnalités, applications ou de services.

La sécurité
Parce qu’elles sont bâties sur une architecture reposant sur le Cloud, les offres Voix sur MSP possèdent un haut niveau de sécurisation. Des équipements d’interconnexion permettent de relier les sites des clients à la plateforme de service hébergée sur le Cloud par des liens d’interconnexions fiables et hautement disponibles au travers d’équipements jouant le rôle de firewall voix.

Voix Cloud Constructeurs

Voix Cloud MSP

WIFI et Portail Captif

Le concept sans fil en tant que service (WaaS) signifie que l’utilisateur final dispose d’un réseau sans fil de haute qualité pour un montant mensuel fixe. Avec ce concept, l’utilisateur bénéficie des nombreux avantages d’un réseau sans fil professionnel sans avoir à réaliser un investissement initial important. La gestion et la maintenance du réseau sont entièrement assurées par le revendeur.

L’investissement
Un budget limité ne doit plus être un obstacle à l’achat d’un réseau sans fil de haute qualité. Lorsque “Wireless as a Service” est appliqué, aucun investissement ni contrat à long terme n’est requis. Le réseau sans fil est acheté en tant que service. Il est flexible et peut facilement s’adapter aux besoins changeants des utilisateurs.

Le service
Lors de l’achat d’un abonnement “Wireless as a Service”, le service et la maintenance sont inclus. De cette façon, l’utilisateur est toujours assuré d’une connexion réseau sans fil optimale.

La sécurité
Pour pouvoir utiliser de manière optimale un réseau sans fil, une bonne sécurité est cruciale. Les informations confidentielles ne doivent pas être laissées dans la rue. Avec un abonnement sans fil en tant que service, le réseau est configuré selon les exigences de sécurité les plus strictes et constamment mis à jour. Cela garantit une sécurité au plus haut niveau.

Wifi Cloud Constructeurs

Wifi Cloud MSP

Portail captif et monétisation Cloud Constructeurs et MSP